Les Gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn : découvrez la nature

Découvrez avec une promenade en barque les Gorges du Tarn.Le Tarn a creusé au milieu des grands causses de Lozère les plus longues Gorges d’Europe.

Cette faille gigantesque atteint par endroit 500 mètres de profondeur elle abrite depuis des milliers d’années une faune et une flore devenues rares voire exceptionnelle de nos jours .

L’énumération des espèces serait fastidieuse tant la liste est longue il faut cependant savoir que pour beaucoup de ces espèces dans les Gorges du Tarn représentent un biotope exceptionnellement préservé.

« Visiter les Gorges c’est évoluer dans un milieu naturel exceptionnel. »

Le lent mais inexorable exode rural qui touche le département de la Lozère a eu des conséquences désastreuses sur beaucoup de plans mais représente une chance inespérée pour des oiseaux fragiles comme les martins pêcheurs, les circaètes Jean le blanc ou l’aigle royal.

De la même manière les loutres les castors ou les mouflons continuent de trouver des espaces suffisamment vastes pour vivre en totale liberté dans ce canyon oublié par le bruit et l’industrialisation.

Share Button