Aux alentours

Autour de la Malène

Le village de la Malène se trouve au centre géographique des Gorges du Tarn. De là vous pourrez facilement rayonner vers les différents sites touristiques de la Lozère.

L’autoroute A 75 vous permet de traverser gratuitement le département de la Lozère en 50 minutes.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des principaux sites ou activités touristiques du département que vous pourrez facilement consulter en page Liens.

à quelques minutes de Sainte-Énimie et de Saint-Chély-du-Tarn.

Vous trouverez diverses activités autour de la Malène, une randonnée dans Parc National des Cévennes, Parc à Loups, Bisons, Vautours et autres rapaces.

À Rieisse, sur le causse Méjean. Cavalerie constituée de chevaux paisibles sélectionnés spécialement pour vous permettre de rapidement profiter des joies de la randonnée équestre en toute confiance. Vous pourrez savourer un grand moment de détente en pleine nature.

Entre les Gorges du Tarn et celles de la Jonte, situé sur plateau du Causse Méjean vit le petit village d’Hyelzas. Vous y trouverez le musée « la Ferme Caussenarde d’Autrefois » nous racontant la vie des habitants du causse.

Ces Caussenards ont façonnés le paysage pendant des siècles avec des ressources limités. Dans un site exceptionnel, une architecture unique, les outils, les machines, le mobilier, sont présentés comme si le temps s’était arrêté.

Venez visiter la Grotte de Dargilan à Meyrueis au sud de la Lozère, avec des dimensions impressionnantes et avec une variété de couleurs naturelles très accentuées, vous vivrez un moment unique et inoubliable.

Ce dédale souterrain, révélé en 1888 par Edouard Alfred Martel et aménagé la première fois en 1890, faisant de Dargilan la première grotte ouverte au public.

Facilement accessible par un funiculaire la grotte d’Aven-Armand vous accueille dans un lieu hors du temps à la limite de l’irréel ou vous découvrirez plus de 400 formes différentes de stalagmites aux couleurs uniques et chantantes.

À plus de 100m de profondeur entrez dans une grotte façonnée par le temps tellement immense qu’elle pourrait accueillir la cathédrale de Notre Dame de Paris.

En plein cœur du du parc national des Cévennes, l’abîme de Bramabiau aussi appelé « la résurgence du Bonheur » vous attend. Berceau de la Spéléologie Française et avec un circuit de plus d’1km facile d’accès et intégralement aménagé, vous découvrirez un lieu ou la sensation de déjà vu est impossible.

Site de ré-introduction des vautour en lozère. La maison des vautours vous accueille pour découvrir l’histoire de cet oiseau, les différentes espèces ainsi que son environnement.

La Lozère avec ses terres exempte de modernité est le lieu de prédilection pour découvrir l’animal alimentant le plus fantasme et d’histoire. Dans ce parc vous pourrez approcher les Loups du Gévaudan en toute sécurité et découvrir les différentes sous-espèces du « Canis lupus » avec nos guides spécialistes de cet animal.

Avez-vous déjà croisé un animal préhistorique ? Dépaysement garanti sans partir à l’autre bout du monde ! La réserve des bisons d’Europe en Lozère vous propose une expérience unique à vivre en famille, en solo ou en groupe à la rencontre de cet animal préhistorique extraordinaire.

Laissez-vous guider avec Lozere-Nature afin de découvrir des lieux sauvages et uniques. Spéléologie, canyoning, rando verticale, parcours aventure, via ferrata, tout est là pour vous permettre de passer des moment inoubliables avec des accompagnateurs brevetés.

Entre les gorges du Tarn et aux portes des Cévennes « Les Tortues Branchées » un parcours d’accrobranche vous accueille.  Ce parcours vous offre différentes façons d’aller d’arbre en arbre, très accessible ils vous fera passer par dessus le Tarn en tyrolienne. Un parcours de via ferrata vous sera aussi proposé.

Share Button